Informations

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes aux particuliers. Ces produits sont vendus neufs (sauf mention spécifique). Ces conditions s´appliquent à l´exclusion de toutes autres, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin et celles concernant la vente par correspondance aux professionnels.


Article 1 - Prix

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes (TVA et autres taxes) comprises hors participation aux frais de port et sont valables tant qu´ils sont présents à l´écran.

1.2 - Toutes les commandes sont payables en Euros.

1.3 - Microprix se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

1.4 - Les produits demeurent la propriété de Microprix jusqu´à l'encaissement complet du prix.


Article 2 - Commande

Les commandes peuvent être passées:

soit sur le site Internet : www.microprix.fr

soit par téléphone au 02 97 39 44 74

soit par courrier à l'adresse suivante: MICROPRIX, lestrevedan 56160 Ploërdut

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et devront être acceptées par l'acheteur pour que la commande puisse être finalisée et validée.


Article 3 - Validation

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

Pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire ou chèque peuvent faire l´objet de vérifications.

Sauf preuves contraires, les données enregistrées par Microprix constituent la preuve de l´ensemble des transactions passées entre Microprix et ses clients.

Un minimum de 12 € TTC est obligatoire pour pouvoir valider une commande


Article 4 - Annulation de commande

Microprix se réserve le droit d´annuler toute commande d´un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d´une commande antérieure.

D´une façon générale mais sans préjudice des autres dispositions des présentes, vous pourrez annuler ou modifier votre commande par téléphone aux heures d'ouverture de l'accueil téléphonique ou par courrier recommandé tant que celle ci n'est pas expédiée.


Article 5 – Disponibilité


Nos offres de produits sont valables tant qu´elles sont visibles à l´écran, dans la limite des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur le site. En cas d'urgence, vous pouvez nous contacter pour connaître la disponibilité d'une pièce avant validation de commande, au 02 97 39 44 74 le matin de 9h30 à 11 h 30 ou par mail à infos@microprix.fr

En cas d´indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors modifier ou annuler votre commande et nous procéderons au remboursement du produit ou à la mise en avoir de sa valeur, à votre préférence.


Article 6 - Paiement

Le règlement de vos achats peut s´effectuer par chèque (chèque bancaire ou postal, , virement, mandat postal ou avec les cartes bancaires suivantes émises en France : Visa, Mastercard, Cartes bleues. Le débit de la carte est effectué au moment de la commande.

Aucune carte bancaire étrangère n´est acceptée sur notre site.

Dans le cas d´un règlement par chèque, mandat ou virement, Microprix procédera à l'expédition après réception de votre règlement (pour tout règlement par chèque, merci de joindre une photocopie de votre pièce d´identité).



Article 7 - Sécurisation

Notre site fait l´objet d´un système de sécurisation.

Pour protéger ses clients contre une éventuelle intrusion, Microprix ne connait pas, n'accède pas, ne stocke pas les numéros de carte bancaire sur ses serveurs informatiques. Les numéros de cartes bancaires sont traités par payline (crédit mutuel de Bretagne) qui retourne à Microprix un numéro d´autorisation.sont traités par payline (crédit mutuel de Bretagne) qui retourne à Microprix un numéro d´autorisation.


Article 8 - Livraison

I - Généralités

Les produits achetés sur le site microprix.fr font l´objet d´une livraison par transporteur ou poste, choix optimisé par microprix.

Les produits achetés sur microprix.fr ne sont livrés qu´en France métropolitaine,

Les produits sont livrés au lieu de livraison indiqué par le client, qui peut différer de l'adresse de facturation.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de disponibilité différents, microprix fractionnera l'expédition en 2 envois distincts, sans supplément de frais de port.

Retards d´expédition, de livraison

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité d´annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés tant que son expédition ne vous a pas été notifiée par mail.

Si vous souhaitez annuler un produit alors qu'il est en cours de livraison, il vous suffira de refuser le colis lors de sa livraison, que ce soit en postal ou par transporteur et de nous en informer.

Il n'est pas possible d'accepter un article d'un colis et d'en refuser d'autres.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à nous contacter pour toute question,

La facture relative à votre commande est disponible au format PDF en allant dans votre compte sur le site.

II - Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison et refuser toute pièce ou colis endommagé, votre signature vous engage.

Si vous souhaitez accepter un colis endommagé ou déjà ouvert tout de même, mentionnez absolument et de manière exhaustive les défauts constatés sur le bon de livraison avant de le signer et de le laisser au livreur.

Adressez ensuite une réclamation détaillée en recommandé avec accusé réception au transporteur dans les 2 jours ouvrés et faites nous en parvenir une copie à:

microprix

service litige

lestrevedan 56160 ploerdut

Votre signature sur un bordereau certifie réception des pièces en l'état neuf et non abîmes, dégageant ainsi microprix et les assurances de leurs obligations.

Par contre,dans le cas d´anomalie, Microprix s´engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par téléphone au 02 97 39 44 74, par mail au Service Client (accueil@microprix.fr) ou par courrier:

microprix

service litige

lestrevedan 56160 ploerdut

Le Service Client pourra vous demander de nous retourner les produits concernés.

Dans le cas d'une pièce non conforme ou d'une erreur de livraison, les frais d´envoi et de retour seront remboursés si le client en fait la demande. Toutefois, le montant du remboursement des frais de retour ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d´envoi facturés, ou dans le cas d´une livraison offerte celui-ci ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d´envoi et qui auraient du être facturés. Ce montant devra être accepté par microprix avant expédition.

Dans tous les cas de retour des produits, le retour ne pourra être accepté et l´échange ou le remboursement effectué, que pour les produits complets, dans leur état d´origine (emballage, accessoires, notice) avec la facture d´achat originale.

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l´article 9.



III - Colis non reçus (livraison par transporteur)

Vous disposez d´un délai de 60 jours après la date d´expédition de votre commande pour nous signaler tout problème de réception de votre colis. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.

En cas de retard de la livraison par la Poste dans un délai de huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel «[Microprix] Nouveau message concernant votre commande», nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n´est pas en instance; le cas échéant, signalez nous ce retard en nous contactant par téléphone ou en adressant un courriel.

Adresse web pour suivre votre colissimo: « http://www.colissimo.fr »

Microprix contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Cette enquête Poste peut durer jusqu´à 21 jours ouvrés (délai imposé par les services postaux) à compter de sa date d´ouverture. Si, durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à l'adresse de livraison du client sauf recours par ledit client à l´Article 4 de nos conditions. Si en revanche le produit n´est toujours pas localisé à l´issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considérera le colis comme perdu.

Sans préjudice des autres droits du client, Microprix n´enverra de produit de remplacement à ses frais qu´à la clôture de cette enquête. Si le ou les articles commandés venaient à ne plus être disponibles, microprix remboursera les produits concernés ou proposera un avoir, selon les souhaits du client.

Article 9 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d´un délai de 7 jours francs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Microprix, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. En cas d´exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d´envoi seront remboursés; les frais de retour restant à votre charge. (un arrangement restant bien entendu possible après ce délai de 7 jours, dans les limites du raisonnable)

Avant le renvoi de votre produit, vous devez au préalable obtenir un accord de retour par téléphone, courrier recommandé ou par mail. Celui ci sera doté d'un numéro de retour.

Les retours sont à effectuer dans leur état d´origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et accompagnés d´une copie de la facture d´achat pour optimiser la gestion des retours, ainsi que du numéro d'accord de retour qui vous aura été communiqué par email distinctement inscrit sur votre colis. Le colis sera à retourner à l'adresse qui vous sera précisée en même temps que le numéro de retour. (Attention : sans n° de retour distinctement inscrit sur le colis, ce dernier sera systématiquement refusé et vous sera retourné !)

Les articles retournés incomplets, abîmes, endommagés ou salis par le client ne pourront pas être repris.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu´en soit le motif.

Produits exclus du droit de rétractation :

    Segments

    Coussinets

Article 10 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s´effectuera sur proposition de microprix par avoir, crédit sur son compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l´adresse de facturation, en fonction du mode de paiement du client.


Article 11 – Aide à la commande

Vous souhaitez vous renseigner ou commander un produit sur notre site ?

Appelez nous du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 au 02 97 39 44 74 ou posez vos questions par mail à infos@microprix.fr . (hors jours fériés et cas exceptionnels).


Article 12 - Propriété Intellectuelle

I. Tous les textes, commentaires, photos et autres figurant sur le le site "Microprix.fr" sont réservés au titre du droit d´auteur ainsi qu´au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l´utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Microprix.


Article 13 - Responsabilité

Nombre de produits de la gamme Microprix sont réservés à un usage sur circuit, compétition, etc. Ils ne font donc l'objet d'aucune homologation pour un usage sur route. Leur utilisation est donc interdite sur route.

Microprix ne reconnaît aucune responsabilité en cas d'utilisation des articles ou d'accident. Toutes les pièces, et à fortiori les organes de sécurité et moteur doivent impérativement être montés par un professionnel.

Les photographies et schémas sont communiqués à titre indicatifs et ne sont donc pas contractuels. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle par mail infos@microprix.fr.

Microprix ne saurait être tenu pour responsable de cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie ou en cas d´erreur manifeste.

Microprix n´encourra aucune responsabilité pour tout dommage matériel ou immatériel direct ou indirect du fait des présentes (y compris : perte d´exploitation, perte de profit, perte de chance), qui pourraient survenir du fait de l´achat des produits ou d'un retard de livraison.

L´impossibilité totale ou partielle d´utiliser les produits notamment pour cause d´incompatibilité de matériels ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Microprix. Microprix n´est responsable que des pages de son site.
Article 14 - Garantie

Les produits achetés sur microprix.fr donnent droit à la garantie légale d'un an, hors chromes et boite de vitesse ( nous consulter) et à l'exclusion de toutes les pièces réconditionnées.

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l´article 9. Nous vous invitons à contacter le Service Client pour toute question ( accueil@microprix.fr ou 02 97 39 44 74)

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de nous adresser la facture d´achat avec votre produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas:

    L´utilisation anormale ou non conforme des produits.

    Les pannes liées à leur utilisation

    Les défauts et leurs conséquences dus à l´intervention d´un mécanicien non agréé par microprix

    Les défauts et leurs conséquences liées à leur utilisation

    Les défauts et leurs conséquences liés à l´utilisation non conforme à l´usage pour lequel le produit est destiné

    Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure



Tout matériel cassé, brûlé ou endommagé n´est pas couvert par la garantie constructeur.



Article 15 - Droit Applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige les tribunaux compétents seront déterminés par le Code de Procédure Civile.
Article 16 - Informations Nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l´exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d´améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d´un droit d´accès, de rectification et d´opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne accueil@microprix.fr, ou par téléphone (02 97 39 44 74) en nous indiquant vos nom, prénom, adresse ou par courrier:

Microprix, Lestrevedan, 56160 Ploerdut,

En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société.

Notre site est également conçu pour être attentif aux besoins de nos clients. C´est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par Microprix que dans le but d´améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.
Article 17 - Mentions Légales

Le site www,microprix.fr est une publication de :

MICROPRIX SARL,

LESTREVEDAN 56160 PLOERDUT

France

Directeur de la rédaction :

Klein Pierre

RCS 393 258 827 000 38

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Politique de confidentialité

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